Week-end à Montpellier

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici, mais au cas ou je vous le redit : j’ai passé toute ma vie à Montpellier mais depuis un an nous avons déménagé à Toulouse.

Montpellier est une ville que j’aime d’amour et dès que j’ai une occasion, je vais ma valise et je saute dans ma voiture. J’ai de la chance ce n’est qu’à 2h, 2h30 de route (si on a de la chance, cet été 5h30 pour y arriver, vive les bouchons!)

Ce week-end j’avais un rendez-vous professionnel samedi matin. Ça tombe bien, lundi était férié, du coup on en a profité pour voir nos amis dimanche soir. Le reste du week-end était pour nous 🙂

J’avais envie de faire un pèlerinage de ce qui me manque le plus pour me requinquer le moral et de prendre un grand bol d’air frais.

Samedi midi nous avons mangé à Ma première cantine à Odysseum. C’est un petit resto assez connu chez nous, parfait pour déjeuner le midi ou prendre un thé au gouter. Je vous le conseille si vous êtes de passage, les brunchs sont réputés, on y mange bien et les produits sont hypers frais et de qualité. Comme d’habitude j’ai commandé une tartine au magret de canard fumé, chèvre miel et une petite salade et mon copain a pris des lasagnes. On s’est régalés (mais on en doutait pas!) J’étais tellement occupée à dévorer que j’en ai oublié de prendre des photos (houuu la nulle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on a trainé dans les magasins jusqu’au gouter, mais pas trop longtemps parce que je voulais absolument respirer l’air de la mer. Donc direction La Grande-Motte et ses immeubles … Particuliers. On avait pris avec nous nos affaires de plage mais malheureusement il faisait beaucoup trop frais pour pouvoir se dorer la pilule. C’est pas grave, rien que le fait d’avoir la mer en face de moi j’étais aux anges.

 

Pour diner, direction le centre ville. Avant on vivait à 15 minutes à pieds du centre, et on adorait y manger ou boire un verre. Nous avons diné dans le quartier de l’église Saint-Roch.Un petit restaurant qui s’appelle Le Comptoir Saint Paul. Un foie gras délicieux, puis un filet de porc en croute à la mozzarella. Comme on dit chez nous : La régalade. On prenait pas de risques, ce resto on y allait souvent et on n’a jamais été déçus. On y mange bien, frais, le personnel est souriant et le service est rapide.

On serait bien allées boire un verre dans mon bar à cocktails préféré de la terre entière mais on était tellement rassasiés en sortant de table qu’on en avait même pas envie! Une prochaine fois!

Du coup pour digérer, on s’est rendus à Palavas ou se tenait la Féria de la mer. Il y avait dans les rues des petits groupes de musique et des gens qui dansaient dans une très bonne ambiance. D’ailleurs la fête continue ce week-end.

Dimanche, pas de chance, il pleuvait. Le problème dans le sud c’est que dès que le temps est mauvais, les activités sont limitées. Nous nous sommes quand même rendue au Zoo de Lunaret et on a eu raison, le temps d’y aller la pluie s’était arrêtée. Nous avons visité la serre amazonienne (6,50€ l’entrée). Depuis sa construction en 2007 c’était la première fois que j’y allais. La visite dure environ 45 minutes, et ensuite nous avons fait un petit tour au zoo. Il faut savoir qu’à Montpellier, le zoo est gratuit. C’est une sacré chance que nous avons, et cela fait que le zoo est la sortie numéro 1 des dimanches on ou s’ennuie un peu.

   

Ensuite nous avons déjeuné à Odysseum, à Pizza Pino ou j’ai eu la malchance de gouter aux lasagnes les plus mauvaises de toute ma vie, bref, puis nous avons fini la journée au cinéma pour voir Les Gardiens de la Galaxie (que je conseille fortement, surtout si vous avez aimé le style du premier).

Puis le week-end s’est poursuivi chez nos amis et le lundi nous avons repris tranquillement la route.

Ce petit week-end nous a vraiment fait du bien à tous les deux. Même si nous ne sommes qu’à 2 heures de route nous n’étions pas revenus depuis le nouvel an, le temps passe vite quand même.

J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions sur Montpellier, n’hésitez surtout pas !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !