TH1RTEEN R3ASONS WHY : Pourquoi j’ai adoré cette série

Aujourd’hui j’ai envie de parler de séries TV. Si vous avez approché de près ou de loin un ordinateur ces dernières semaine, vous avez surement entendu parler du phénomène Netflix du moment: 13 Reasons Why

13 Reasons Why est une série télévisée développée par Brian Yorkey d’après le roman Treize Raisons (Thirteen Reasons Why) de Jay AsherLa série est diffusée depuis le 31 mars 2017 sur Netflix, en version française et originale. A la base le livre devait être adapté au cinéma et Selena Gomez devait tenir le rôle de Hannah. Finalement le projet tombe à l’eau mais Selena Gomez reste Productrice Exécutive de la série.

 

Synopsis

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Chaque face correspond à une raison et à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte.

Pourquoi j’ai adoré :

  • J’ai beau avoir 30 ans, j’adore les séries d’adolescents. D’ailleurs en parallèle je regarde Pretty Little Liars et Riverdale sur Netflix.
  • Cette série aborde des thèmes qu’on a peu l’habitude de voir dans des séries pour les jeunes. On y parle ouvertement d’alcool, de drogue, de sexe, d’amour, de harcèlement et surtout de suicide. Sans tabou, sans gêne mais sans être trash non plus.
  • C’est très bien filmé et le passage Flashback/Présent ne m’a pas perdue (Merci à Clay et sa blessure au front qui m’a aidée à garder le fil)
  • J’ai quand même dû me cacher les yeux dans le dernier épisode tellement la scène était réaliste et criante de vérité.
  • On doit vraiment attendre les deux derniers épisodes pour que tout s’assemble, pour qu’on comprenne pourquoi ce geste.

Bref j’ai adoré et je recommande vraiment cette série aux jeunes, mais aussi aux parents un peu largués par les ados d’aujourd’hui.

Le dernier épisode laisse clairement une porte ouverte pour une saison 2, alors attendons de voir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “TH1RTEEN R3ASONS WHY : Pourquoi j’ai adoré cette série”

  1. Mr chum dit :

    Cool !

  2. Hey !
    J’ai justement attaqué aujourd’hui cette série car j’en ai entendu parler sur tout le web. Je suis à l’épisode 3.

    Merci pour ton avis, la bise,

    Sandra.

    1. laflemmeenrose dit :

      J’espère que ça te plaira n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu auras fini!

Les commentaires sont clos.