Riverdale : A quand la saison 2 ?

Ça y est, j’ai enfin fini de regarder la saison 1 de Riverdale! Il faut dire que dans l’épisode de la semaine dernière on apprenait enfin qui a tué Jason Blossom. Pour moi la saison aurait pu s’arrêter cet l’épisode d’ailleurs. Mais alors, il fallait attendre quoi du dernier épisode de la saison 1 ?


Diffusée depuis le 27 janvier sur Netflix, la saison 1 comporte 13 épisodes. Diffusés chaque vendredi, on a du changer nos habitudes de consommation de séries! Avec le streaming, le téléchargement, on a pris l’habitude de se faire une saison en quelques jours, à la carte.
Mais cette fois on a du revenir à l’époque ou chaque semaine on attendait patiemment le nouvel épisode de Friends ou de X files! Et c’est duuuuur


Encore une fois c’est un série qui tourne autour de lycéens, mais aucune autre comparaison possible avec 13 reasons why dont je vous avais parlé ICI.

Riverdale1


Synopsis : Au début d’une nouvelle année scolaire, Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom. Les secrets des un et des autres commencent peu à peu à remonter à la surface et le mystère s’épaissit à Riverdale.

riverdale


Le but n’est pas de faire un spoiler, donc je vais essayer d’en révéler le moins possible.

Sur ses airs de petite ville tranquille, les habitants de Riverdale se révèlent être loin de tout soupons.

Meurtre, trahison, gang de motards, triangle amoureux, corruption, coup bas, guerre de familles autour du sirop d’érable sont les thèmes abordés.


Mon avis : Dès le premier épisode je suis devenue totalement accro à cette série et j’attendais avec impatience de pouvoir regarder un nouvel épisode. Il y a quelque chose de mystérieux dans l’air qui m’a captivé.
Cette série est un peu un mélange des séries qu’on a aimé regarder du temps de notre adolescence. Et en bonus on retrouve Luke Perry, le beau Dylan qui nous a fait tant baver dans Beverly Hills!

Dans l’épisode 12, on apprend qui a tué Jason Blossom, et pourquoi. Pourquoi aussi cette haine entre deux familles. Je pensais d’ailleurs que c’était le dernier épisode de la saison, heureusement que mon copain était la, sinon je serais surement passée à côté (ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça!)

Mais alors, il se passe quoi dans l’épisode 13? On amorce complétement les intrigues de la saison suivante. Clairement cet épisode est un énorme teasing pour la saison 2! Si les scénaristes voulaient répondre à nos questions, hors de question pour eux de nous laisser plantés, satisfaits avec toutes les clefs en main.


Et vous, vous l’avez vue? Vous en avez pensé quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !