Promenez-vous dans les bois …

Hello tout le monde j’espère que vous passez un bon dimanche. Ici à Toulouse il fait super beau et j’en ai profité pour lire sur ma terrasse à l’ombre du parasol.


Je reviens pour mon second article Lecture et je vous invite à relire le premier en cliquant ICI.
Donc j’ai fini un livre de Ruth Ware, Promenez-vous dans les bois pendant que vous êtes encore en vie et je voulais vous donner mon opinion.

Ce livre je l’ai choisi par hasard, à la Fnac. il était dans les sélections du mois et le résumé me tentait bien. J’adore les thrillers, je me fie souvent aux sélections et je suis rarement déçue. C’est comme ça que j’ai pu lire dès sa sortie La fille du Train ou Les apparences, deux livres que j’avais adoré et qui ont été ensuite adaptés au cinéma.


Il était une fois une maison en verre perdue au fond des bois.
Quatre filles. Un garçon.
Et une future mariée.
Qui se mirent à jouer à « action et vérité »
La vérité? Un mensonge
L’action? Un meurtre.


L’histoire :

Nora reçoit par mail une invitation à l’enterrement de jeune fille d’une amie de sa meilleure amie d’enfance dont elle n’a plus entendu parler depuis 10 ans. Chose étrange, elle n’est même pas invitée au mariage. Elle accepte après de nombreuses hésitations de s’y rendre, mais rien ne va se passer normalement.

Mon avis :

En lisant le résumé, en voyant la couverture, j’étais sure que ça allait me plaire. Et ça aurait pu me plaire. Mais moi qui adore les thriller, j’ai vraiment été déçue du peu de suspens! Au moment ou l’action commence à décoller, on fait un bon dans le temps et on se retrouve quelques jours plus tard avec un trou de mémoire à la clef! C’est long et au moment ou on aime qu’un thriller s’accélère, ça repart en arrière. Je m’attendais à un jeu de cache cache dans cette grande maison de verre, un intrus qui terrorise tout le monde, une course poursuite attelante dans la foret … Mais on survole à peine le tout.
Concernant l’héroïne, je n’ai pas du tout accroché et je l’ai trouvé complétement antipathique. Ok moi aussi j’ai connu un chagrin d’amour, mais 10 ans plus tard, heureusement pour moi je suis remise, je ne fais pas de crises d’angoisse et je ne m’effondre pas quand on m’en parle! J’avais envie de la secouer!
Bref c’est l’histoire pas très passionnante de gens pas très intéressants qui passent un week-end pas très palpitant. Avec tout ça, difficile d’être pris dans l’action.

Par contre, c’est vraiment très bien écrit, parce que même si je me suis clairement ennuyée en lisant ce livre, l’auteure a réussi à me faire tourner les pages sans que je m’en rende compte.

Conclusion :

Honnêtement j’ai lu des histoires bien mieux que ça. Ce n’est certes pas mauvais, mais les promesses, ne sont, pour mon cas, pas tenues. La mayonnaise ne prend pas. Dommage j’avais beaucoup d’attentes, mais peut-être trop au final …

 

Ou l’acheter :

La fnac : ICI

Amazon : ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !