My little box Mai : La dernière pour moi?

Salut les filles!

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article Les Box beauté. Je pense que tout le monde connait maintenant le concept, mais au cas ou, petit topo : Un abonnement, une box surprise par moi sur un thème différent et Des produits de beauté et des accessoires lifestyle directement dans votre boîte aux lettres.


J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs depuis 3 ans maintenant.

La Birchbox : 1 an d’abonnement, puis je me suis lassée. Les marques sont peu connues mais ça ne me gène pas, j’ai fait de belles découvertes mais je trouve que certaines marques reviennent trop souvent. Et moi ce que j’aime avec les box, c’est découvrir de nouvelles marques.

La glossy Box : J’en ai reçu 3, j’avais adoré la première, énorme coup de cœur, puis celles d’après beaucoup moins et j’en ai conclu que pour la première j’avais eu de la chance. Mais pareil, j’accumulais beaucoup trop de produits. Mais j’y pense que j’y reviendrais un jour.

Mais celle à laquelle je suis fidèle depuis maintenant mars 2014, c’est My little Box. Elle est fun, girly à souhait, j’adore. Chaque thème est super élaboré, étudié, les illustrations, tout ce qui tourne autour des produits est top. Mais au bout de 3 ans j’ai l’impression que je deviens de plus en plus exigeante et d’avoir fait le tour de la question.


Je reconnais que je suis de plus en plus déçue.
Déjà, du côté de la livraison. Je m’explique : Quand je vivais à Montpellier, je recevais ma box entre le 6 et le 8 du mois. J’aimais commencer le mois avec ma petite box. Mais depuis mon déménagement à Toulouse, je la reçois vers le 15 et il m’est arrivé de la recevoir le 19 du mois. La faute à My little box qui remet ma box à Colis privé entre le 8 et le 12 du mois, puis le transporteur qui met un temps fou à le livrer. Alors pourquoi ce changement?

Ensuite au niveau des différences versions et des inégalités qu’il peut exister.
La magie des réseaux sociaux. Chaque mois je poste sur Instagram ma version de la box et je m’amuse à regarder ce que les autres filles ont reçu. Et le mois dernier, alors que j’avais eu un gommage pour le visage (encore un …) d’autres ont pu découvrir la nouveauté de Caudalie de la gamme Vineactiv qui me tentait trop ou un produit de la marque Sanoflore de la gamme Aqua Magnifica que je voulais tester aussi.
Sachant que le produit My little Beauty était aussi un gommage, pour le corps cette fois, j’étais trop déçue (et jalouse aussi!)

Les échantillons, de plus en plus présents dans les box. Avant, chaque mois il y avait au moins 1 produit en full size. Et ce produit me convenait pour avoir l’impression que je rentabilisai la box. Mais de plus en plus je trouve des mini formats, bon ça OK, on ne peut pas avoir que des full size. Mais des échantillons?
Regardez bien, écrit en tout petit sur vos minis produits la mention légale : « Échantillon gratuit, ne peut être vendu ». Merci, les marques vous donnent des échantillons et vous nous vendez le tout dans une box. Heureusement que cette mention est obligatoire.

Et puis, et ce n’est que mon avis personnel parce que je sais que des filles adorent : Trop de vernis à ongles !!! Stop! C’est trop facile. Ce mois ci encore un, j’en ai tout simplement marre. J’ai l’impression que c’est devenu le bouche trou des box pour les mois en manque d’idées.

Pour toutes ces raisons j’ai envie de stopper mon abonnement. Ça fait un moment que j’y pense et je me dis que si ça se trouve, le mois prochain la Box sera top et je le regretterais … Mais ce mois ci j’ai été tellement déçue de mes produits … Je vous montre ça!


Le thème : Friday Night. La box est super jolie, de ce côté la je ne suis jamais déçue. Je ne les garde pas toutes mais je m’en sers pour ranger mes souvenirs de voyage, mes bougies chauffe-plat, bref c’est toujours pratique.

Niveau Goodies :

  • 4 Sous verres en liège : Nous on en utilise parce que nos meubles ne sont pas cirés, donc ça ne sera pas perdu.
  • Un Noeud pour cacher les agreffes de soutif : C’est mignon et j’aurais pris celui de Princesse TamTam si je ne l’avais pas eu, donc je suis ravie.
  • Une pince à cheveux : Pourquoi pas mais je reste perplexe.

Niveau Produits :

  • Un vernis à ongles Nailmatic : Encore. Un corail : Encore. Je suis déçue : Encore.
  • Un shampooing René Furterer : Je l’utiliserais, super pratique pour partir en week-end.
  • Une Huile sèche de la même marque : Pourquoi pas, mais on en parle du format? 3 ML seulement!
  • Un crayon noir avec un embout estompeur My Little Beauty : J’adore, un crayon noir ça sert toujours.

Je me laisse encore un mois pour voir si je continue ou pas mon abonnement


Par contre, pour des filles qui n’ont jamais testé le concept, je recommande totalement cette box. Même si personnellement j’en suis lassée, et au bout de 3 ans ça peut largement se comprendre, My little Box est une super Box. J’ai fait de belles découvertes et j’adore cette excitation de voir un colis qui m’attend dans ma boîte aux lettres. Puis vous pouvez suspendre à tout moment votre abonnement, donc au final c’est vous qui aurez le dernier mot!

L’abonnement coute 16,90€ et pour s’abonner c’est ICI que ça se passe!

 

Et vous vous êtes abonnées? Vous partagez mon avis?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “My little box Mai : La dernière pour moi?”

  1. Coucou ☺ Je suis abonnée à Birchbox depuis quelques mois et pour le moment je suis très contente, mais je comprend bien que l’on puisse se lasser au bout d’un moment. Je pense que quand ce sera le cas je testerai my little box, le design est très joli, après j’avoue que le flacon d’huile est vraiment rikiki ! Merci pour cette revue, des bisous ☺

    1. laflemmeenrose dit :

      La glossy box est pas mal niveau produits!
      La little box c’est vraiment un régal pour les yeux quand on la déballe c’est vraiment mignon et les goodies sont cool aussi. De ce côté ce sont les champions!

Les commentaires sont clos.