La gomme lavante Sephora : Top ou Flop?

Hello tout le monde! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un produit Sephora que j’ai ressorti de mes placards et que j’ai testé ces derniers jours.


Il s’agit d’un gommage lavant pour le corps qui peut s’utiliser au quotidien. J’avais craqué sur ce produit au moment de sa sortie et je trouvais l’idée très bonne. Gommer et laver en même temps, j’attendais beaucoup de ce produit.

Top ou Flop _

Ce gommage est vendu sous forme de pot et est décliné en 8 senteurs. Pour ma part, j’ai choisi Pivoine (ma fleur préférée). Ça sent la fleur, le frais, le propre, bref, tout ce que j’aime.

La matière est assez spéciale. Une espèce de pâte visqueuse. Le fait que ça soit présenté sous forme de pot est pratique pour attraper cette matière visqueuse, mais ça glisse entre les doigts et ça tombe dans le bac à douche. Dommage. Et attention à ne pas faire rentrer d’eau à l’intérieur du pot, sinon le produit se liquéfie, se dissout. Pas malin pour un produit qui s’utilise sous la douche ! Re-dommage.

Une fois au contact avec l’eau, c’est magique, la pâte se transforme en une mousse hyper onctueuse. Le grain du gommage est fin, trop fin pour moi qui ai l’habitude de me gommer au sucre. Il faut se frotter la peau pour que le produit le rince bien, le jet d’eau ne suffit pas.

gomme    Processed with VSCO with a5 preset

J’ai trouvé le gommage inefficace, et en ce qui concerne le coté gel douche … J’ai rencontré un problème assez gênant. Je sentais la transpiration (GLAMOUR). Malgré le fait que je me frotte bien sous la douche, que je mette du déo … Je n’ai pas tout de suite compris pourquoi d’un coup je sentais aussi fort. Personne dans mon entourage ne l’a remarqué, mais moi j’ai senti une différence. Depuis que j’ai changé de gel douche tout est revenu à la normale, je vous rassure!


Les + :

  • L’odeur est folle !
  • La mousse est très agréable
  • La peau est hydratée et toute douce

Les – :

  • Le packaging : L’eau rentre dedans trop facilement
  • On perd du produit en en attrapant
  • Le grain du gommage est trop fin pour bien gommer
  • L’odeur ne reste pas sous la peau après la douche
  • Le prix ! Je n’ai pas fait attention au prix en l’achetant mais c’est bien trop pour ce que c’est

Bilan : C’est un gros FLOP pour moi! Ça lave mal et ça gomme mal. Je retourne à mes gommages The Body Shop sans regrets. J’adore tester de nouveaux produits mais j’aime aussi sentir bon!


Et vous, vous l’avez testé? Vous en avez pensé quoi? Vous avez eu une mauvaise experience avec un produit beauté?

Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez vous procurer ce gommage dans tous les Sephora de France ou sur Internet en cliquant ici.
Il coute 8,50€ pour 160 ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “La gomme lavante Sephora : Top ou Flop?”

  1. Coucou ma belle !
    J’ai plusieurs fois voulu craquer sur cette gomme lavante, mais je suis bien contente de pas l’avoir acheter, je redoutais sa texture et son efficacité, eh bien je vois que niveau efficacité on repassera… je pense que c’est surtout rigolo à utiliser et que ça change des gommages habituelle plutôt que réellement utile.
    Belle journée, à bientôt 🙂

    1. laflemmeenrose dit :

      Coucou!
      Je pense que si j’avais mieux regardé le prix j’aurais passé mon chemin! Par contre je suis fan fan fan de l’odeur!
      Merci pour ton commentaire ravie que mon article t’ai été utile.
      Bisous

Les commentaires sont clos.