Girl Boss : La bombe Netflix

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vais encore vous parler d’une série Netflix, GIRLBOSS. Et je peux vous dire que ça envoie du lourd. Une petite bombe.


girlboss-feat-1

Inspirée du livre Girl Boss écrit par Sofia Amuroso, cette série raconte la succes-story de cette dernière, créatrice de l’e-shop Nasty Gal.
La saison 1, raconte en 13 épisodes la naissance du site internet. Partie de rien (mais vraiment de rien), Sofia vit dans un petit appartement à San Francisco et vit de petits boulots qu’elle ne garde pas très longtemps.
Menacée d’expulsion par son proprio, virée de son job de vendeuse de chaussures, l’histoire commence quand elle déniche un blouson Vintage dans une friperie. Blouson qu’elle revend à prix d’or sur Ebay. L’idée lui vient alors de trouver des pépites à bas prix, les retaper et les mettre aux enchères. Nait alors Nasty Gal Vintage.

Si l’idée parait simple et logique aujourd’hui, il ne faut pas oublier que l’action se passe dans les années 2000 et qu’à l’époque Myspace et Ebay sont en plein essor.

girlboss-saison-1-critique-2


J’ai aimé cette série car elle a un fond autobiographique. Sofia est spontanée, délurée, elle vit sa vie sur un fil, à l’arrache et sans trop penser au lendemain. Tout l’inverse de moi donc. Elle est rock et elle l’assume. Cette série te donne envie de te sortir les doigts du fion et de faire quelque chose de ta vie.

Rendez-vous sur Netflix pour découvrir ce personnage aussi attachant que barge.


Ironie du sort, à l’heure de la sortie de la série sur Netflix, Nasty Gal est en faillite! Mais cette nana n’a pas peur de rebondir et vient de publier sur son blog un article intitulé : Starting Over After Bankruptcy and Divorce (recommencer à zéro après une faillite et un divorce). La demoiselle a de l’humour.

landscape-1491251178-elle-netflix-girlboss

Rendez-vous sur Hellocoton !