Brosse lissante : Les résultats en photo!

Coucou les filles !

Aujourd’hui sur le blog on va parler cheveux. Ou plutôt de lissage.

Il y a quelques moi j’ai entendu parler de la brosse à lisser en céramique Dafni. L’idée d’un brushing parfait, en quelques minutes, juste en se passant la brosse dans les cheveux et sans les abimerJ’adhère. Par contre, là ou j’adhère moins, c’est de mettre 199€ dans ce genre d’objet.
Je me suis donc dirigée sur Amazon et j’ai cherché un équivalent. Mon choix s’est dirigé sur celle ci. Niveau prix je ne voulais pas mettre plus sachant que depuis que je suis adolescente j’ai a peu près testé tout ce qui existe sur le marché pour se lisser les cheveux. Au final la marque n’importait peu.


Avant de commencer le test, je vais définir ma nature de cheveux.
Je laisse toujours mes cheveux sécher à l’air libre. Après des années à m’acharner à dompter mes ondulations, j’ai appris à m’accepter comme je suis. Aujourd’hui moins je met de chaleur sur mes cheveux, mieux je me porte. Donc j’ai les cheveux ondulés, souples et qui ont du volume naturellement. Ils sont aussi mousseux et réagissent mal à l’humidité.

La brosse chauffe en 1 minute. J’ai appliqué un lait lissant sur mes cheveux avant de passer au lissage parce que même si la température de la brosse ne dépasse pas 180°, hors de question de ne pas les protéger.

J’ai mis 5 minutes montre en main à me faire la tête entière. C’est rapide, mais j’ai les cheveux souples qui font ce que je leur demande donc, ça ne m’étonne pas. Je vous conseille de vous démêler la tignasse avant de commercer. On comprend vite que cette brosse n’est pas faite pour brosser. Donc c’est rapide, facile, de ce côté là, la promette est tenue.


 

Je précise qu’on est là pour parler de la brosse et non pas de ma couleur ratée!


APRES :


Alors je vais être honnête, le résultat n’est pas fou. Si vous vous attendez à un lissage aussi parfait qu’avec un lisseur et si vous aimez avoir les cheveux raides comme des baguettes, vous allez être déçues. On voit bien sur les photos que je garde le même volume qu’avant.

En revanche, si vous cherchez un résultat naturel, cette brosse magique est faite pour vous! Personnellement je m’en sers quand j’ai envie de mettre de l’ordre dans mes boucles. Ça dompte mes ondulations sans casser le mouvement naturel de mes cheveux. Le parfait effet Beach hair sans forcer.


Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat. Pour aller travailler le matin c’est super pratique puisqu’en 5 minutes top chrono ma tête est entièrement faite. Je garde ce côté naturel qui me plait et me correspond. C’est devenu un indispensable et j’aurais du mal à m’en passer.
Et si je veux un brushing digne des oscars et enlever le côté mousseux , ben je sors mon lisseur habituel.


Les + :

  • Le prix, 39,90€ pour la mienne mais il en existe des moins chères
  • La rapidité de chauffe et d’application
  • Le résultat naturel
  • La température qui ne dépasse pas 180°

Les – :

  • Les cheveux bouclés, passez votre chemin, ça ne sera pas assez efficace
  • Le brushing ne résiste pas à l’humidité
  • Les cheveux ne sont pas autant lisses qu’avec un lisseur

Et vous, vous avez testé la Dafni? Un dupe? Vous avez envie de vous laisser tenter?

Pour vous procurer la brosse Dafni c’est par ICI

Pour vous procurer ma brosse lissante c’est par ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !